Pour ce qui est des plages de l’Algarve, province du sud du Portugal, il y en a pour tous les goûts. Avec ses quelques 200 kms de longueur, la côte de l’Algarve offre aux visiteurs une grande diversité de formes.
Si on se rend du côté est, le paysage bordé de dunes dorées s’étend presque sans relief jusqu’à la frontière avec l’Espagne. Située ici, Monte Gordo est une station balnéaire avec une longue plage de sable fin, et un grand choix d’hôtels, bars, restaurants et commerces, casino et animation variée.
Près de l’historique ville de Tavira, c’est l’univers lagunaire qui commence. Iles et ilots servent de barrière entre les vagues de l’océan et la lagune Ria Formosa.
Les plages des îles gardent la quiétude des lieux peu divulgués.
Bateaux, petit train, ponts, permettent l’accès aux îles, à partir de plusieurs villes côtières.
Un autre type de plages fait son apparition dans la zone centrale de l’Algarve près de Quinta do Lago, cette fois abritées par des falaises colorées comme à Vale do Lobo, où les golfeurs testent leur habilité d'une falaise à l'autre. Le trou no. 16 est particuliérement renommé.
A partir de Vilamoura, les falaises aux nuances ocre et rouge sont plus proéminenentes.
C’est pour cela que cette plage s’appelle « Falésia ». A admirer les jolis contrastes avec les couleurs de l’Atlantique.
Cette côte rocheuse se poursuivra tout au long de la partie ouest de l’Algarve. Cela devient une suite de longues plages, de petites criques ou de grottes marines aux reflets émeraude.
La mer se peuple de rochers sculptés par l’érosion. On y trouve des baies, des caps et des promontoires, comme à Sagres.
Bonjour ma belle,
RépondreSupprimerDe bien belles photos de ce bord de mer,
on dirait les falaises d'Etrétat :-) cela
doit être bien agréable ces endroits pour faire
la farniente :-) ,pas la
même chose sur notre Côte d'Azur :-)
je te souhaite une bonne journée,en cette fin
de semaine,j'ai mis mon blog en pause vacances
je pars dans le Jura :-) bisous à toi, de Mimi.
Bonjour Angie,
RépondreSupprimerSuperbe visite sur ton blog, c'est vrai que les falaises de la denières photos ressemblent aux falaises d'Etretat, ce qui diffère c'est le bleu de la mer.
Ici dans le lot temps orageux et lourd mais pas de pluie.
Je vais te souhaiter une belle fin de journée
et un beau et doux dimanche
A très vite et gros bisous
Nicole
Kikou Angie,
RépondreSupprimerJe viens te remercier tu es un ange. Crois moi cela me touche beaucoup.
Je te souhaite une très belle soirée mon amie.
A bientôt et gros gros bisous
Nicole
Magnifiques paysages ou le bleu turquoise de la mer contraste bien avec la couleur ocre et ocre rouge des falaises. Ces rochers sont presque mystérieux, et les visiter en bateau comme on peut le voire sur les vidéo doit étre fascinant. J aurais presque peur que le bateau resta coinçe sans espoir d en sortir.La nage n étant pas un sport que je pratique beaucoup, il serait peut étre plus prudent que je reste sur la plage.
RépondreSupprimerBonne soirée Angie
Latil
Kikou Angie,
RépondreSupprimerJe viens te dire un petit bonjour en passant, jeudi nous parton pour une dizaine de jours , je mettrai mon blog en pause, mais si je peux avoir une connection j'essaierai de laisser des com. sur les blogs amis (es)
Je vais te souhaite un bel après midi et je t'envoie de gros bisous.
Nicole
Des plages magnifique avec une eau bien plus chaude que du coté de Porto !
RépondreSupprimer