Situé à un point stratégique près de la frontière avec l’Espagne, le fort de Graça (Forte da Nossa Senhora da Graça) a vu ses remparts classés au patrimoine mondial par l’Unesco.
Je vous invite aujourd'hui à une visite de cet extraordinaire système de defense qui a bénéficié récemment des travaux de conservation. Au centre se détache la maison du gouverneur.
Forte da Graça, Elvas. Video Aéreo da obra concluida publié par In Situ Conservação de Bens Culturais
Le fort de Graça est un monument militaire qui a été édifié dans la zone nord de la ville d'Elvas. Il fait partie des systèmes défensifs qui, du nord au sud du Portugal, se sont développés le long de la frontière, pour protéger le Portugal contre les invasions des armées étrangères.
Forte da graça Elvas publié par FLY HD
superbe je comprends qu'il soit classé par UNESCO
RépondreSupprimerBisous
Oi Angela, super interessante.
RépondreSupprimerSobre os gerâneos é como disses-tes poucas flores ou é
a terra ou falta de nutrientes.
Bom finzinho de mês.
Abraços.
Uma edificação muito bonita.
RépondreSupprimerDas muitas que existem em Portugal.
Salut
RépondreSupprimerc'est superbe ce chateau et ses remparts.
Il a tét bien restauré.
Bonne journée
Boa tarde, conheço o forte de Elvas, é um monumento lindo mas frio como a cidade, o forte tem muita historia, a mais recente é mais conhecida dos portugueses, principalmente por aqueles que lá estiveram presos.
RépondreSupprimerAG
Beautiful views in the videos, and I love all the colourful buildings! :)
RépondreSupprimerEn France également, le long des frontières notamment avec l'Italie, se dressent des forteresses construites surtout par Vauban. Pas loin d'ici, dans les Pyrénées Atlantiques il y a le fort du Portalet où a été emprisonné Pétain. C'était donc assez courant de construire ces forts partout pour défendre les pays. Celui que tu nous montres est vraiment bien restauré.
RépondreSupprimerBon week-end, chère Angie et amitié
un lieu qui est de nos jours beau à voir même avec des ruines malgré ses guerres et tueries à cette époque
RépondreSupprimerC'est un édifice vraiment impressionnant et la musique est appropriée
RépondreSupprimerCe système de défense est très impressionnant, quelle ingéniosité! A l'instar des places fortes de Sébastien Vauban en France, cette forteresse est une merveille de puissance et de complexité. Les ingénieurs d'antan étaient sacrément doués. De plus, les lignes architecturales sont magnifiques et les couleurs aussi.
RépondreSupprimerTrès belle promenade à travers l'histoire, merci Lolli,je te fais de grosses bises, passe une belle soirée, je pense bien à toi
Cendrine
Aucun problème Angie pour les photos, je te donne celles que tu veux, et si tu veux indiquer qu'elles sont faites par moi, ce sera sympa..Par contre, il faut que tu me dises lesquelles tu veux, car j'ai bloqué le clic droit sur les photos, donc pas possible de les copier comme ça...dis moi lesquelles tu veux, je te les enverrai par mail, (redonne moi le mail) en message privé, sur mon blog il y a l'adresse mail dans "contact"..je te ferai ça dans une bonne dizaine de jours, car là, je ne vais pas être trop disponible pendant cette période, tu me dis celles que tu veux en me donnant la position de la photo par rapport au sujet..ou alors, méthode encore plus simple, tu surligne avec la souris sur la photo que tu veux, puis tu fais "copier", et tu colle dans word, pour tu enregistre sous "fichier web filtré"...cela va te donner un numéro de document html, que tu enregistre ensuite à l'ouverture, dans "images" ou photos, en lui donnant un numéro..je ne sais pas si j'ai été très claire...le mieux est de faire comme ça...tu pourras ensuite les enregistrer dans un dossier...bonne journée et bises
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerle temps se radoucit avec 8° cet après midi.
On va pouvoir faire une balade demain.
Bonne journée
Olá, Ângela!
RépondreSupprimerOra, e apesar do frio, mais uma publicação com mto interesse.
Evidente que de "Espanha, nem bom vento, nem bom casamento", diz-se, portanto, fortes e mais fortes, mas mesmo assim estivemos 60 anos sob o jugo deles, para além de outras situações desagradáveis. Acho k ainda hoje, este país gostaria de anexar Portugal, aliás, os espanhóis sentem-se superiores a nós, mas não vejo onde, nem em quê. Ah! Já sei em quê: eles e elas são extremamente desbocados, falam mto alto e qdo pedem algo, não pedem, exigem.
Não conheço Elvas, nem o Forte, mas através dos vídeos, fiquei com um razoável conhecimento, O interior agradou-me mto.
Beijos e bom domingo.
Un bâtiment impressionnant, c'est heureux que le site ait été réhabilité, ce type de construction fait partie de l'histoire du pays
RépondreSupprimerbonne journée
je passe te souhaiter une bonne journée
RépondreSupprimerbisous
il est beau
RépondreSupprimer