Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

dimanche 11 novembre 2018

Sur la Gymnastique rytmique



Le matériel pour la pratique de la Gymnastique rythmique comprend les 5 engins suivants:
- le ruban
- le ballon
- les massues
- le cerceau
- la corde
La Gymnastique rythmique est une discipline sportive à composante artistique, principalement féminine, qui allie la gymnastique et la danse.

La présence expressive de Maria Canilhas au cerceau, dans la vidéo suivante. La difficulté de la manipulation reside essentiellement dans le fait que c'est un engin d'une grande dimension…
http://monipag.com/amelie-bolloch/2015/11/11/gymnastique-rythmique-cerceau/


Maria Canilhas - GCP - Arco (Hoop) - Senior Elite - Nacional 2018
Publié APRmovies
Publicado a 25/04/2018
Le ruban permet à la gymnaste d'exprimer sa grâce dans des mouvements amples et précis. Il doit toujours être en mouvement. Il est difficile à manipuler. 
Voici Laura Sales, une jeune gymnaste que j'avais déjá présenté dans un autre post, et dont la souplesse est déjà légendaire !
Laura Laura Sales - GCP - Fita (Ribbon) - Senior Elite - Nacional 2018 
Publié par APRmovies 
Publicado a 25/04/2018
Long de 6 métres, le ruban peut provoquer des noeuds, si les mouvements de la gymnaste ne sont pas assez amples. Et cela fait perdre des points!
J'ai voulu vous inviter à regarder le travail de deux gymnastes portugaises, en 2018. Elles sont souvent présentes dans les meilleures places des championnats internationaux.



Je profite pour vous souhaiter un bon Saint-Martin! C'est la journée où par tradition, on mange des chatâignes et où l'on goûte le vin nouveau!


Le jour de la Saint Martin, se déroule dans pratiquement toutes les régions du Portugal. C'est une fête traditionnelle, très suivie surtout dans le nord du pays. 
Saint Martin est le saint patron de la ville de Penafiel, district du Minho, et c'est là que nous voyons l'ambiance grâce à la vidéo des rues animées de ce lieu:

Verão de S. Martinho ilumina romaria penafidelense
Publié par valsousa.tv - Vale do Sousa TV

Le vin nouveau se deguste avec modération, même dans les pots typiques de faïance, car c'est la région du vin vert! qui se caractérise par sa faible teneur en álcool (de 8,5 à 12%)
Si les vinhos verdes sont dits « vins verts », ce n'est pas pour leur couleur mais pour leur vivacité car leur vendange précoce, pour éviter les aléas climatiques, les fait vinifier avant que les raisins soient totalement mûrs¨...

15 commentaires:

  1. Vi hoje na TV. E também comi castanhas assadas. O S Martinho é que não vi.
    Abraço e uma boa semana

    RépondreSupprimer
  2. Ainda não provei as castanhas este ano!
    Gostei dos vídeos!!! Bj

    RépondreSupprimer
  3. Fabulosa publicação!!

    Beijos- Boa noite!

    RépondreSupprimer
  4. bonne fête de Saint Martin
    pour moi pas de châtaigne sont encore trop chère dans le commerce
    pourtant une bonne soupe de châtaigne et potiron c'est bon
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cumpriu a tradição do magusto?
    Eu não cumpri.
    Acontece...

    RépondreSupprimer
  6. Salut
    C'est super bien ce qu'elles font en gymnastique.
    Bravo à ces demoiselles.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. "Nós" somos muito bons nisto !!! :)... Extraordinária a elegância, a elasticidade, o domínio total sobre o arco e as fitas !!! ... até parece fácil ! :)
    Lindo de ver maravilhoso de técnica e treino !

    Num país onde se fala fundamentalmente de futebol é bom saber-se o quanto bons somos em várias outras modalidades que não chegam ao "grande público" !!!

    :))

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    Je repasse car j'avais pas tout vu.
    C'est très bien ce qu'elles font .
    On arrive dans la période hivernale alors on se couvre.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Oi, Angela, gosto demais dessa modalidade esportiva, é graciosa e muito difícil. Outra que também aprecio é a dança no gelo, de uma leveza encantadora!
    Linda essa tua postagem com os vídeos muito bons. Parabéns!
    Um beijo, uma boa semana!

    RépondreSupprimer
  10. une très belle discipline qu'elles maîtrisent à merveille, il faut une bonne condition physique, de la souplesse et c'est superbe de les voir évoluer avec autant de grâce, magnifique.
    Je te fais de gros bisous ma chère Angie et te remercie de ta fidélité à mon blog, je suis souvent en déplacement pour mes photos mais je te sais gré de tes visites.
    Gros bisous et douce soirée avec toute mon amitié. Monique

    RépondreSupprimer
  11. Gosto de ver, mas nunca me atrevi a experimentar dança rítmica...
    Magnífico post, gostei imenso.
    Ângela, continuação de boa semana.
    Beijo.

    RépondreSupprimer
  12. Salut

    il fait froid ce matin .

    Demain on se couvrira pour manifester.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Etonnantes ces gymnastes ! Nous avons aussi la tradition des châtaignes et du vin nouveau et j'adore le vino verde !

    RépondreSupprimer
  14. Ma chère Angie, je me suis régalée de ton billet, quels mouvements épatants!
    Quel talent!!!
    Je ne sais si je te l'avais dit mais j'ai pratiqué la GRS pendant de longues années et j'adorais ça.
    J'utilisais le cerceau, le ruban et la massue. Ce que je préférais, c'était le ruban mais je me débrouillais bien avec le cerceau aussi.
    Merci pour le partage tout en rythme et en beaux mouvements et merci pour tes voeux de la Saint-Martin et le vin nouveau, sans oublier les châtaignes, j'adore les châtaignes aussi!
    Gros bisous et doux week-end
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma douce Angie
    C'est si bon les châtaignes je me souviens en Lorraine j'en mangeais avec ravissement, le vin nouveau c'est le Beaujolais nouveau que nous allons goûter ce WE. Superbe article mon amie, une belle gymnastique ce sont de belles artistes.
    Je te souhaite un délicieux week-end, que tous tes souhaits se réalisent, plein de bonheur, de douceur et plein de soleil pour l'illuminer.
    Prends bien soin de toi.
    Mille et un gros bisous d'amitié de mon ti rocher humide (ce matin il pleut, çà mouille et çà fait un bien fou à mon jardin qui en avait bien besoin).

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.