Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

mardi 22 décembre 2020

Au bord du fleuve Douro


Voici une invitation virtuelle à boire un verre de porto! 
Donc, à notre santé!


Maintenant nous sommes à Porto (la ville) par quelques images. 
C'est une ville que j'adore visiter. C'est une ville avec un centre historique remarquable, classé au patrimoine de l'Unesco.

C'est de musique et d'art qu'il s'agit. J'ai vu et écouter le chanteur portugais Tiago Barbosa qui s'est présenté au programme "The Voice Portugal". J'ai beaucoup aimé. Puis j'ai découvert qu'on écoute sa musique parmi les artistes de rue qui donnent des spectacles dans le quartier Ribeira, au bord du fleuve Douro.

Je vous invite à écouter Tiago Barbosa, dans la première video, avec les artistes Inês Duarte et Luís Martins! quelle belle performance!
Derrière les artistes, coule tranquillement le fleuve Douro qui baigne la ville.
Tiago Barbosa feat. FreeAcro Souls - Creep (Radiohead) - live acoustic cover
Publié par Geert Thyssen • 8 oct. 2020 
Tiago Barbosa feat. Inês Duarte & Luís Martins (FreeAcro Souls) - Creep (Radiohead) - live acoustic cover - Porto, Ribeira, 17th July 2020 

Free Acro Souls – Luis Martins e Inês Duarte 
“…Os FreeAcro Souls surgiram de uma fusão de paixões entre a ginástica acrobática, a dança e o yoga, onde o exercício físico abraça a potencialidade de conexão consigo mesmo e com o outro….”

TIAGO BARBOSA - Wish You Were Here (Pink Floyd). 
Publié par Porfírio Domingues•29 sept. 2020 

Chama-se Tiago Barbosa. É natural de Póvoa de Lanhoso no distrito de Braga, Portugal. Atuação ao fim da tarde do dia 16 de setembro de 2020 na Ribeira, centro histórico da cidade do Porto.

10 commentaires:

  1. Saúde!
    Boas Festas!
    E agora vou ver os vídeos.
    :))

    RépondreSupprimer
  2. ❤️Natal, é amor em ação. Toda vez que nós amamos, toda vez que nós doamos, é Natal❤️

    Bom dia de semana natalina, querida amiga Ângela!
    Hoje venho especialmente para lhe desejar um Feliz Natal como puder passar, amiga.
    É tempo de simplicidade e alegria.
    Muito obrigada por tudo neste ano.
    Deus nos enche de motivos de gratidão diariamente.
    Tim, Tim com uma taça de Porto.
    Seja muito feliz e abençoada!
    Bjm carinhoso, natalino e fraterno de paz e bem

    RépondreSupprimer
  3. Salut, J'aime bien ces groupes de rue.

    Le temps est pluvieux avec de fortes averses .

    Le froid arrive et ça se sent. Heureusement le chauffagiste est venu réparer la chaudière hier et maintenant ça chauffe bien.

    J'espère que vous passerez un bon réveillon .

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton gentil mail ! je te réponds ici car je peux trinquer avec toi avec un doigt de porto. En effet, mon fils m'a porté un joli panier garni d'une association portugaise de Pau dans lequel il y avait une bouteille de porto, des pasteis de nata, des boites de sardines etc..J'ai beaucoup apprécié et bien sûr, j'ai pensé à toi ! Passe d'excellentes fêtes, bises et amitié à toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
  5. Muito bonito.


    Sei que este ano não foi fácil para ninguém, apesar disso desejo-lhe que o seu Natal seja festejado com Amor, Saúde e Paz.
    Abraço e saúde

    RépondreSupprimer
  6. Olá Angela
    O Tiago tem uma bela voz. E que melodias lindas
    Sem falar nas acrobacias dos outros artistas
    Um espetáculo maravilhoso
    Desejo que as boas energias do Natal e Ano Novo estejam presentes em sua vida todos os dias do novo ano!
    Beijinhos

    RépondreSupprimer
  7. Merci Angie pour ces moments festifs et ces artistes talentueux Je vais ouvrir un vieux porto pour le repas de Noël je te souhaite un joyeux réveillon

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Le ciel est grisâtre, il pleut et il fait 8°.

    J'espère que tout va bien et que vous passerez un bon réveillon.

    Bonne soirée de Noël

    RépondreSupprimer
  9. Ma chère Angie,
    Je te dis "merci" pour ce Voyage, je trinque volontiers avec toi, sourires!
    Je te souhaite, du fond du coeur, un très Joyeux Noël ainsi qu'à tes proches
    On espère en 2021, avec lucidité... mais on espère!
    Gros bisous et amitiés chaleureuses!
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  10. Que linda partilha Angela,adorei ouvir o Tiago, gosto do programa The Voice que apresenta belos talentos. OS videos são excelentes amiga.
    O Porto é festa com esta ação na rua que sempre admiro.
    Feliz tenha sido seu Natal e que irradie bons fluidos para 2021. Que possamos estar numa nova viagem pelas estações, será um prazer.
    Grato por tudo em 2020.
    Beijo de paz amiga.
    Feliz 2021.

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.