Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

samedi 22 janvier 2011

La metamorphose de l’amandier






À la fin de l‘été on les croirait morts ! Ce sont les rameaux de l’amandier qui, desséchés par les fortes chaleurs, et ayant perdu toutes leurs feuilles, hibernent, semblables à des brindilles d’où toute vie a disparu.
  









Mais voilà qu’en plein hiver, après les pluies de la saison, les bois morts reviennent à la vie. De tout petits bourgeons commencent par faire gonfler l’écorce des branches noircies, et en deux ou trois semaines ils sont prêts à éclore.


  




Encore un peu, et très vite, dès le début janvier, apparaissent quelques fleurs sur les amandiers de l’Algarve. Les premiers à fleurir semblent être les arbres à fleurs rose. Mais les autres suivent de près, et ce sont des cascades de blancheur qui déferlent dans les champs.



  
 

  






  


 
 

7 commentaires:

  1. Le bel amandier en fleurs comme c'est agréable de saluer le renouveau de la nature, je te souhaite une très belle journée de week end
    profite bien Angie, bisousss

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Angie,je fais un petit passage du soir,malgré que je n'es pas la grande forme,j'ai beaucoup de mal à rester trop longtemps assis derrière mon ordi,car je me suis bloquer le dos se matin,cela est vraiment désagréable,mes pas le choix de faire avec.J'ai mal commencer mon week end puff. J’espère que toi tu vas bien.Je te souhaite une très bonne soirée,de gros bisous.et mon +5

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Angie je te souhaite un excellent dimanche
    bisousss

    RépondreSupprimer
  4. Me voilà j'arrive avec le soleil il vient de faire enfin une apparition çà fait du bien après toute cette grisaille qu'on a eu ces jours ci... j'espère que tu vas bien je te souhaite une agréable journée Angie, bisous... Tasunka

    RépondreSupprimer
  5. de très belles photos!!!!
    bon week end;;Même s il s annonce pluvieux!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Merci pour le passage sur mon blog.Magnifique reportage sur la métamorphose de l'amandier accompagné de splendides photos et des commentaires associés.
    Bonne soirée
    Amicalement Dédé

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup le verger avec les arbres fleuris de différentes couleurs
    bravo
    bon week end
    kris

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.