Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

mardi 25 janvier 2011

Le Monastere des Jeronimos





Le Mosteiro dos Jerónimos (Monastère des Hiéronymites) est un des monuments les plus visités de Lisbonne. Situé dans la partie ouest de Lisbonne, sa longue façade côté sud a vue sur le fleuve Taje. Ses jardins servent de décor pour de nombreuses promenades.
 
Le célèbre monument a été déclaré patrimoine mondial par l’Unesco en 1983. Le début de sa construction, en 1501, est lié à un fait historique de première importance pour le Portugal. C’est le roi Dom Manuel 1er qui a commandé les travaux de cet énorme ouvrage dont la construction a duré un siècle 
 

 



Ce voyage a permis au roi portugais d’obtenir le monopole du commerce des épices de l’orient et d’occuper de nombreuses terres et comptoirs en Afrique et en Asie.
Voici le lien d'une jolie présentation du monument, avec l'Ave Maria chanté par la chanteuse du groupe musical portugais Madredeus:

Dans l’actualité, en décembre de 2007, le cloître du Monastère dos Jerónimos a été aménagé de façon a recevoir une grande cérémonie. Une toiture provisoire a été installée pour prévenir les intempéries.
C’est dans le cloître du Monastere des Jerónimos que le Traité de Lisbonne a été signé par les dirigeants européens le 13 Décembre 2007.
Je vous invite à regarder quelques images de cette cérémonie de l'Europe (merci encore à l’auteur de la publication)


Lisbon Portugal: Jeronimos Monastery - Mosteiro dos Jerónimos
Publié par Travel around the world
Ajoutée le 31 janv. 2015


1 commentaire:

  1. Kikou Angie,

    Quel beau monument,il est magnifique
    ce monastère,toutes ces sculptures,
    sur cette porte et ses façades. Une
    petite merveille ... je te souhaite
    une bonne fin d'aprem,pas trop la forme
    depuis mercredi,j'ai eu une intoxication
    alimentaire,alors au repos :-) bisous à
    toi ma belle de Mimi.

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.