Avant de laisser Porto, pourquoi ne pas vous faire connaître de belles images de cette ville grâce aux caméras de la Red Bull Air Race ?
Porto (la seconde ville du Portugal) est situé sur la rive droite du fleuve Douro. Sur la rive gauche (au sud) face à la grande ville de Porto, se trouve Vila Nova de Gaia, ou simplement Gaia (c’est là qu’ on peut visiter les fameuses caves de Porto).
En 2007, 2008 et 2009, des épreuves de ce championnat ont eu lieu à Porto. Selon l’un des responsables de l’organisation, l’embouchure du fleuve Douro a été un de leurs plus beaux amphithéâtres.
Ci-dessus deux liens pour de bien belles vidéos :
Alors attention, çà va très vite et çà tourne !!!
En 2007:
Les pilotes de la patrouille de l’armée portugaise ont eux aussi participé pendant le championnat de 2007 avec leurs acrobaties :
Voici quelques explications trouvées sur Wikipedia sur ce championnat hallucinant :
…..Le Championnat du monde Red Bull de course aérienne (Red Bull Air Race World Series entre 2005 et 2008, Red Bull Air Race World Championship depuis 2009, en anglais) est un championnat international de course aérienne parrainé par la Fédération aéronautique internationale[1] mais organisé et géré par Red Bull.
La compétition consiste en des slaloms aériens, matérialisés par des plots en tissu gonflés d'air,que les pilotes parcourent à basse altitude en contre-la-montre. Les appareils sont des avions de voltige monomoteurs, principalement l'Edge 540 et le MXS-R. Les épreuves se déroulent généralement au-dessus de plans d'eau à proximité des grandes villes mais aussi sur des aérodromes ou des sites naturels. Elles attirent de grandes foules et sont accompagnées de spectacles aériens et diffusées dans le monde entier.
Les premières courses aériennes organisées par Red Bull eurent lieu en 2003 et 2004 mais le Championnat du monde ne fut créé qu'en 2005 et remporté pour la première fois par Mike Mangold. Les éditions 2006, 2007 et 2008 furent respectivement remportées par Kirby Chambliss, Mike Mangold et Hannes Arch. À chaque course, les concurrents marquent un nombre de points déterminé par leur position d'arrivée. En 2009, la distribution est de 12 points pour le vainqueur, 10 pour le deuxième, 9 pour le troisième et ainsi de suite jusqu'au onzième. Le pilote qui totalise le plus de points en fin de saison est sacré champion.
Lire la suite en : http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_Red_Bull_de_course_a%C3%A9rienne
• Championnat du monde Red Bull de course aérienne
• Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Championnat du monde Red Bull de course aérienne de Wikipédia en français (auteurs)
Je viens me balader chez toi et te souhaiter un très beau week end le ciel est bien triste sur ma savane et un peu partout je pense en France vivement les premiers bourgeons... merci pour les sensations je lève mon verre avec toi Angie :) bisousss Mona
RépondreSupprimerJ'ai voté ce matin mais pas eu le temps de te faire un ptit coucou
RépondreSupprimercar on rentrais à Paris
voilà le week end qui se termine çà passe vite toujours...
douce soirée Angie
gros bisous
Bon lundi Angie sous un beau ciel bleu à Paris j'espère que chez toi aussi, gros bisous
RépondreSupprimerNao sei se estou no local certo. mas tive um pedido em Sonhos e Magias. fiquei feliz por poder ser util. pode retirar o que quiser do blog. as historias tambem. as do estudio Raposa tambem, mas me diga alguma coisa porque Luis garcia ficara' feliz por ver. desculpe se nao e' a pessoa para quem se dirige a mensagem. mas segui o link deixado
RépondreSupprimerfernanda
ja' vi que estou no local certo. pode usar e abusar do meu blog. ( brinco ) eu o fiz mesmo para partilhar e porque adoro criancas
RépondreSupprimergostei do seu local dedicado a portugal.
fernanda
acho que o primeiro comentario fiz com o nome da minha filha... nao tenho a certeza
je te souhaite une agréable journée Angie il pleut aujourd'hui sur Paris tu vois çà n'a pas duré longtemps le ciel bleu :) bisous
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerTon blog est super, je sais que mon mari aime beaucoup le Portugal et voilà je pousse ta porte.
J'y reviendrai souvent.
Bonsoir Angie
RépondreSupprimerJe navigue sur ton blog !
La photo au-dessus, je m'en rapelle quand nous avions été à Porto !
Je te souhaite une bonne fin de journée
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Martine