Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

jeudi 21 mars 2013

Bienvenue au printemps aussi au Portugal




Fleurs en Algarve
Le printemps est une saison magnifique pour voyager au Portugal. Même si de temps en temps il y a un peu de pluie, cela ne dure pas, et les températures sont très douces.



Donc il est très agréable de se promener et d’admirer les paysages où des milliers de petites fleurs s’épanouissent.

                 Fleurs de Sintra


Un autre avantage, on peut  visiter les remparts des chateaux forts ou autres monuments sans se plaindre de la canicule.


Dès l’âge de bébé, les petits enfants de Madère savent qu’il faut apprendre à défiler dans les “cortejos”. Cela peut être les processions, les défilés du Carnaval, ou la Fête des Fleurs (Festa da Flor). Après tout cela ne doit pas être plus difficile qu’un autre sport.

Festa da Flor Madeira 2012 Geringonça "Flores de Encantar" Flower Festival.

Rui Aguiar

J’ai déjà eu l’occasion d’écrire sur la Fête des Fleurs de l’île portugaise de Madère, à l’éternel printemps. Je partage aussi avec vous mes regrets de n’avoir pas encore visité cette île, et l'espoir d’y aller un de ces jours.
 
Mais pour le moment je ne peux que contempler dans les vidéos, ces manifestations festives qui célèbrent le printemps, et qui, comme disait quelqu’un, seraient un des plus jolis spectacles de rue qu'on puisse voir.

L’île de Madère produit beaucoup de fleurs, des fleurs endémiques et des fleurs acclimatées au climat subtropical.

Pour le plaisir des yeux, voici encore des images des groupes de 2012 (merci aux auteurs des videos de permettre le partage)
 


Cortejo Festa da Flor 2012 | Madeira Flower Festival Cortege 2012 - Palheiro Residencepalheiro52b

Cette année la Fête des Fleurs de Madère est programmée pour le 9 au 15 Mai 2013, et une fois de plus les habitants de l’île rendront honneur à la douceur du printemps et à l’exubérante floraison de l’île.

Et si on veut aller au marché acheter un bouquer de fleurs, c’est ici, encore à Madère:

Festa da Flor MADEIRA 20 - 4 - 2012- 7º parteDomingos Perestrel


21 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Angie
    Tes vidéos sont magnifiques et alors je suis sidérée par la beauté des costumes
    Le Portugal est magnifiquement bien fleuri au printemps, c'est le plaisir pour les yeux
    Merci ma douce pour ce merveilleux partage
    Bonne journée ma puce
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  2. salut
    elle est pas mal cette 1ère vidéo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma douce amie
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Je suis heureuse de venir dans ton bel univers pour te souhaiter une douce soirée et un beau WE printanier.
    Tes photos sont superbes et il doit faire bon dans ton beau pays au printemps tout comme nous ici le long du littoral quand l’hiver austral s’installera. De très jolies fleurs et il me semble apercevoir les merveilleuses fleurs oiseaux de paradis.
    Je te fais de gros bisous mon adorable amie

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ma doucette,
    Me voilà, je devais déjà venir hier, je manque parfois de temps.
    Rholala, c'est de nouveau magnifique.
    Le Portugal doit être bien beau au printemps.
    Chez nous, c'est toujours bien l'hiver, les plantes souffrent.
    Les orchidées sont très belles sur la vidéo, chez moi, impossible de les garder.
    Merci pour ce beau billet.
    Bonne fin de semaine et bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  5. magnifique couleurs que ces habits de fête
    c'est vraiment très beau
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique Angie!
    J'adorerais avoir un jour l'occasion de découvrir le Portugal au Printemps.
    Je t'envoie de gros bisous
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  7. Le Portugal est un bon endroit. Le Portugal doit être bien beau au printemps.Possibilité d'aller là-bas pour se déplacer.
    bonne journée...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette jolie promenade printanière. Envoyez-nous le soleil à Paris...

    RépondreSupprimer
  9. plein de couleur enchantant mes yeux ,samedissime

    RépondreSupprimer
  10. ça sent le soleil, la douceur, ça donne envie d'y être !

    RépondreSupprimer
  11. Belles vidéos, les deux premières avec des défiles de fétes, et la troisième avec un beau marché de fleurs, mais des fleurs extraordinaires en pleine végétation, des variétés que l on ne trouve que chez les fleuristes chez nous, et jamais aussi belles. En Suisse un arrangement pour un anniversaire, c est a dire une petite corbeille avec quelques malheureuses fleurs, c est 100 FS.
    Bonne soirée Angie
    Latil

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma douce Angie
    C'est un plaisir pour moi qui connais le PMortugal de revoir ces magnifiques danses et ces superbes beaux costumes merci ma puce pour ces magnifiques vidéos
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  13. je reviens voir cet endroit si agréable avec ce soleil qui nous fait défaut et ses couleurs qui fait du bien au moral
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Angie
    Des costumes hauts en couleurs des fleures multicolores ,tout est réunie pour fêter le printemps et booster le moral.Malheureusement ici on est pas encore sortie de l'hiver.(soleil qui brille par sont absence,un vent glacial du nord qui refroidie l'atmosphère et le ciel qui est si bas qu'on croirait qu'il va nous tomber sur la tête). restons zen le printemps arrive.
    Bonne soirée
    Amicalement Dédé

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ma douce,
    C'est toujours un plaisir de passer chez toi, même si j'ai déjà vu ton billet.
    C'est gai, nous sommes toujours dans la neige et la grisaille !
    Je te souhaite une douce soirée, bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  16. salut
    j'aime bien les vidéos
    bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  17. C'est toujours un régal pour les yeux, toutes ces fêtes des fleurs, et le printemps au Portugal doit être très agréable..ma coiffeuse est portugaise, ainsi que ses ouvrières, et l'une d'entre-elle part en Algrave dans une dizaine de jours...j'irais bien avec elle...mais il me faut attendre d'avoir retrouvé la forme complète et marcher sans problèmes..j'ai encore quelques semaines à attendre (consolidation de mes mini-fractures osseuses, dues à l'ostéoporose..)Bisous Angie, et merci de tes visites

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma douce Angie
    Je sais que le meilleur mois pour les fleurs arrive au Portugal
    C'est si beau en ce moement là-bas chez toi
    Merci pour tes coms ma douce tu es super géniale
    Bonne journée
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  19. salut
    il y a de belles fleurs en ce début de printemps dans ton pays
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. J ai de problémes avec mon computer
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer
  21. TOUTES CES COULEURS ME MANQUENT ICI
    ESPERONS QUE CELA NE TARDERA PLUS
    BISOUS

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.