Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

mardi 26 mars 2013

Decouvertes dans les jardins de Sintra



C’est vrai que l’hiver est rigoureux cette année. Au Portugal cela veut dire pluvieux. L’année passée, on se plaignait que les barrages étaient presque vides. En ce moment, de ce côté, pas de soucis!
 
 




Mais il y a tout de même des éclaircies, et le temps passant trop vite, bientôt les jours ensoleillés inviteront à la découverte. Pour cela, quoi de plus beau que les jardins de Sintra.


Mais il y a tout de même des éclaircies, et le temps passant trop vite, bientôt les jours ensoleillés inviteront à la découverte. Pour cela, quoi de plus beau que les jardins de Sintra!




Cette ville se trouve à quelques 30  kms au nord de Lisbonne, tirant un peu sur l’ouest...
J’ai déjà fait plusieurs articles sur Sintra. Mais comme j’ai beaucoup de photos de cette jolie ville du Portugal, je pense que personne ne sera fâché.



 
Le mot magie est souvent utilisé pour décrire Sintra. Plusieurs palais sont sortis de terre au cours des siècles.
 
 
Des arbres venus du monde entier s’accoudent sur les pentes du massif qui les alimente de son sol humide et riche en humus; beaucoup d’entre eux sont devenus gigantesques.

 
Les ruisseaux gazouillent cachés sous des fougéres exubérantes. 
 
Fontaines dentelées, chapelles gothiques, monastères et demeures décorés de symboles, s’ajoutent au charme de l’environnement rempli de constrastes.

Les maîtres des lieux aimaient la sérénité du local et la beauté du travail des artistes. Les rois du Portugal passaient l’été dans ces palais de plusieurs styles et générations. Car en été le climat de Sintra est particuliérement agréable. Hors saison, on voit le massif souvent enveloppé d’une brume qui le rend un peu irréel.

On dit aussi que l’endroit est empreint de romantisme. Alors on choisit Sintra pour les mariages. Le décor s’y prête avec d’immenses jardins luxuriants qui se font concurrence entre eux.
 
En suivant les allées fleuries, nous sommes accompagnés par des statues qui semblent saluer les visiteurs et orienter leur route;
d’autres protègent l’entrée de grottes qui mènent à des tunnels aussi mystérieux que les histoires des légendes Sintra.



Sintra, Paisagem Cultural - Património da Humanidadecmsimprensa

14 commentaires:

  1. salut
    ils sont vraiment superbes ces jardins
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce,
    Je suis en pâmoison devant ton billet.
    c'est magnifique, moi qui aime les arbres, ils sont très beau.
    La fontaine dentelées une merveille.
    Merci ma doucette, une très jolie balade.
    L'hiver est dur chez nous aussi, il ne veut pas partir.
    Ce matin, il y a du soleil, mais il fait toujours froid.
    Passe une agréable journée, bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  3. salut
    c'est une belle balade
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas aimer se promener, déambuler dans pareil endroit
    c'est féérique, et si vert ..
    on a l'impression d'être seule au monde

    RépondreSupprimer
  5. c'est un bel endroit que tu nous fais découvrir
    j'aime voir les autres villes d'autres pays que le miens
    merci cela me donne l'impression de connaitre
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. tu nous gates avec de fabuleuses photos ...chez nous aussi il ne fait pas beau ..on aspire qu à retrouver enfin le printemps ...!! bonne soirée biz angie :)

    RépondreSupprimer
  7. Qu'ils sont beaux ces jardins, ma chère Angie!
    Oh oui, je me promènerais bien dans ces lieux où règnent la magie, la poésie, le romantisme.
    C'est magnifique toute cette opulence de verdure et ces pierres dentelées.

    Pour répondre à ta question, oui j'écris de la poésie. Le poème qui ouvrait mon article "les charmes du printemps" est de moi. J'écris de la poésie depuis l'enfance et je lis beaucoup de poèmes. Je retrouve toujours de la poésie dans tes articles et je me régale!

    Gros bisous, je te souhaite de belles et très gourmandes fêtes de Pâques, nous ne résisterons pas à des plaisirs chocolatés!!!

    Cendrine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma douce Angie
    Merci pour ce magnifique diaporama
    Pour moi Sintra en dehors de Lisbonne est le plus bel endroit du sud du Portugal, c'est magnifique avec ce château mythique qui surplombe la vallée
    La fête de Pâques commence ce jour
    Bonne journée ma douce
    Gros bisous
    Meline

    RépondreSupprimer
  9. super ce 6éme cliché

    RépondreSupprimer
  10. Oh que c'est beau ma douce Angie, ce jardin est vraiment superbe et très verdoyant, cette fontaine dentelée est une véritable splendeur et ce palais des mille et une nuits oh là là quel bel endroit que j'aimerais découvrir. Merci pour ce beau partage ma douce. J'espère quand même que la fraîcheur fera place à la douceur pour ce WE de Pâques que je te souhaite délicieux. Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. On voit bien, Angie, que ce soit sur les photos et par la vidéo, qu'il doit faire bon y vivre et qu'il doit y avoir beaucoup de fraîcheur l'été, avec toute cette verdure.
    Bonnes fêtes de Pâques et amitiés.

    RépondreSupprimer
  12. je passe te souhaiter une bonne fête de Pâques et prendre un peu de soleil qui nous fait défaut
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Alors, les jardins de Sintra étaient la résidence d été des grands de ton pays. Ils savaient choisir les beaux endroits. C est majestueux avec tous ces beaux châteaux, on se croirait dans un monde abstrait à la limite entre la réalité et les nymphes.
    Bonne journée Angie
    Latil

    RépondreSupprimer
  14. C'est un lieu que j'ai très hâte de découvrir pour sa beauté ! C'est vraiment un lieu qui mérite d'être plus connu dans le monde, parce que c'est vraiment ma-gni-fique !

    Claire.

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.