Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

samedi 16 mai 2015

Algar Seco a Carvoeiro

 
 
Je continue sur le même sujet pour vous montrer les photos que j’ai prises à Algar Seco. C’est le nom de cet ensemble rocheux qui se trouve sur la droite de la ville de Carvoeiro (en tournant le dos à la mer).

C’est très visité; on vient voir les sculptures rocheuses qui ont été façonnées par l’érosion pendant des milliers d’années. Des parcours en sentier ou en escalier permettent la diversité des points de vue, et de prendre des photos des falaises aux tons jaune, ocre, orangé.
 
 
Les mouettes ne semblent point inquiètes par notre approche ni par la hauteur des falaises. On laisse le parking à peu de distance pour se rendre vers les escaliers qui descendent à une espèce de gouffre où la mer s’engage et crée des piscines avec un bruit de clapotement familier.
 
 
La couleur des rochers fait ressortir le bleu vert de l’océan, que j’essaie de reproduire. Au milieu du paysage rocheux, une taverne nous invite à prendre des rafraîchissements avec des vues superbes.
 
Je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps (il me semble), je parcourais facilement les petits sentiers parmi les rochers, mais maintenant je me tiens à l’arrière car je crains le sol tortueux!!!
 
 


Sur les plages de Carvoeiro et d’autres localités toutes proches, il y a des petits guichets qui vendent des billets pour des ballades en bateau dans les grottes de cette région du Portugal.

C’est un monde magique et secret qu’on ne voit pas de la route ni du haut des falaises. J’espere qu’Algar Seco vous aura plu! Je vous invite à faire un beau voyage:
 


Caves of Benagil, Portugal..WOW!
                                                            Publié par SurfinPow

Carvoeiro - Amazing Secret Caves publierBaselliTv
 
Je remercie les auteurs des vidéos qui les publient.

12 commentaires:

  1. C'est un lieu enchanteur qui me rappelle un peu les calanques vers Marseille, je ne sais si tu les as vues, lors de ton voyage là-bas. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait d'aussi jolies grottes.
    Comme toi, je fais maintenant plus attention où je mets les pieds, car je tombe beaucoup plus facilement et plus vite qu'avant !
    Merci de nous faire connaître ton si beau pays, il est possible oui, que j'aille te voir un jour, en tout cas, j'aimerais bien !
    Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. salut
    c'est super la visite des caves , j'ai bien aimé
    bravo pour les photos
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. bien cette recherche

    RépondreSupprimer
  4. coucou Angie, cet article est très beau avec unes magnifiques images, un vrai régal pour les yeux, j'adore toutes les images mais mon coup de coeur pour la barque sur le sable.
    bonne semaine sous le soleil
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  5. Excelentes fotografias, acompanhadas de textos bem explícitos.
    Beijos e boa semana!

    RépondreSupprimer
  6. encore de superbes photos de ce bel endroit .. c'est vraiment enchanteur
    Je vois cela de plus près début juin, en ce moment je suis un peu débordée
    faut que je regarde à tête reposée parce que c'est vraiment tentant
    Il faudrait que nous y passions environ 1 mois en location pour se rendre compte

    RépondreSupprimer
  7. c est très beau mais un peu trop abrupte pour moi tous ces rochers
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. salut
    ce matin on avait du soleil mais il a disparu, on attend la pluie
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Lindas as imagens; essas rochas são maravilhosas.
    Boa semana.
    Janicce.

    RépondreSupprimer
  10. Lindíssimo!

    *
    Está a decorrer um passatempo no meu blogue. Espero que participes! (:

    RépondreSupprimer
  11. Oi, Angela!
    Que beleza de mar! Impressionada com essa cor azul turquezza que lembram as pedras peruanas. A natureza fez um bom trabalho por aí.
    Estava assistindo o primeiro vídeo e achei muito corajosas as pessoas que passaram com o barco por um lugar tão estreito entre uma fenda que se abriu na rocha.
    Acho que já fui mais aventureira!
    Boa semana!!
    Beijus,

    RépondreSupprimer
  12. Waouh ! Tes photos sont superbes, c'est sauvage, j'adore !

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.