Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

samedi 2 mai 2015

Les alentours de Mertola

 
 
Fontaine du village de Corvos, devant le restaurante
L’Alentejo c’est aussi les villages blancs tout blanc, ou avec des bordures bleues, ou avec des bordures jaunes.

Une rue du village de Corvos, près de Mértola
C’est à Corvos, un tout petit village des alentours de la ville de Mértola que nous avons trouvé notre restaurant. Il était un peu tard si on tient compte des horaires normaux des repas de midi au Portugal, une heure trente de l’après-midi. Pourtant il y avait encore beaucoup de monde et les salles du restaurant étaient encore pleines.

On nous avait dit que c’est un restaurant où on mange bien dans ce petit village de Corvos. En plus le personnel est sympathique et très serviable!

 

On profite de notre escapade pour visiter les mines de São Domingos, à quelques kilomètres de distance, peut-être 15 kilomètres (au Portugal les distances ne sont jamais bien longues!). Les champs fleuris et boisés continuent à défiler au-travers des vitres de la voiture.
 


Une rivière, un lac, apportent de la fraîcheur à l’Alentejo, une région qui est connue pour ses journées de fortes chaleurs en été.
 

Avant d’arriver à la mine, voici le lac de Tapada grande, qui mérite une halte.






En ce mois d’Avril tout est très calme et la verdure domine le paysage. On se dit qu’en plein mois d’août il y aura surement beaucoup plus de monde qui se baigne dans ces eaux de la plage du lac.


Une grande tranquilité règne sur tout le local. Un bar sert des petits repas, des glaces, cafés e refraîchissements qui sont bien appréciés en cette journée de douces temperatures printannières. 


Avant d’aller visiter la mine de São Domingos, je vous invite à profiter de quelques moments de repos, en regardant la jolie végétation qui se mire dans l’eau du lac, et en écoutant un groupe de musique et chansons traditionnelles de l'Alentejo:
 

Vozes do Alentejo - Circo de Feras publié parUGURU Musica
 

16 commentaires:

  1. Le chant me fait un peu penser aux chants pyrénéens. J'aime énormément ces villages blancs resplendissant sous le soleil ! tout est actuellement très vert mais en été, cela doit être un peu cramé. C'est la belle saison pour visiter, tu as dû te régaler.
    Passe un bon dimanche, ma chère Angie, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    C'est vraiment un merveilleux endroit!
    J'aime beaucoup le maisons
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un petit village sympa tout simple où il fait bon vivre,
    Petite balade charmante, le joli toutou qui part aussi en balade !
    Tout le monde est heureux dans le coin.
    C'est souvent dans les restaurants simples qu'on mange le mieux.
    Passe un bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. salut
    c'est une belle visite
    ce sont dans les petits restos qu'on mange le mieux
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. un village très joli, merci pour cette nouvelle découverte pour moi de ce beau pays.
    Bonne semaine Angie
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  6. Estive há muitos anos nas Minas de São Domingos. Já seria tempo de refazer o passeio. :)

    RépondreSupprimer

  7. Olá amiga, vim desejar-lhe um abençoado início de mês.
    Amei passear com você através destas lindas imagens...obrigada!
    Doce abraço Marie.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Angie,
    Me voici "chez toi"... Tes photos sont très belles et me rappellent bien ces maisons typiques du Portugal !
    Je ne connais pas cet endroit (j'ai plutôt séjourné sur les côtes de l'Algarve et pas dans les terres). Mais cela me semble bien agréable et convivial.
    Grand merci pour ce partage et pour ton passage sur mon blog.
    A bientôt et bonne semaine,
    Cathy.

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien le ton bleu des 2 premières photos ,bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce amie Angie
    Sous le soleil et la chaleur de mon île je viens te faire un petit coucou dans le bel univers de ton blog.
    Merci de ta gentille présence sur mon blog.
    J'espère que tu as bien commencé ta semaine et je te souhaite une excellente journée de mercredi douce et ensoleillée.

    Magnifiques tes photos, j'aime beaucoup ce mélange de bleu et de blanc, jolies maisons, comme cela semble calme et ressourçant au vu de tes belles photos, dame nature y est très généreuse et il doit faire bon au bord de l'eau, c'est souvent dans de petits restaurants qu'on mange le mieux, ici c'est pareil.

    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  11. superbe ces façades blanches et bleues

    RépondreSupprimer
  12. salut
    c'est bien qu'il y a une fontaine pour se rafraichir
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Merci Angie pour la découverte de cette région qui produit aussi de bons vins

    RépondreSupprimer
  14. des chaises ou je n'oserais m'asseoir ,bises

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.