Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

mercredi 27 mai 2015

L'archipel des Berlengas



Au loin, les îles Berlengas
C’est un petit archipel que je n’ai pas encore visité. Au large de la ville de Peniche, a quelques 15 kms de distance, dans l’océan Atlantique, se situe les petites îles des Berlengas.
 
 
Comme je n'ai pas encore visité ces îles, je ne peux que vous passer quelques photos de la côte ouest du Portugal, du côté de la ville de Peniche.

 
En suivant la route, on peut admirer de belles falaises découpées à l’infini, qui renvoient des reflets de plusieurs couleurs. Les tons varient du gris foncé au gris clair.
Et puis il y a des falaises ocre qui se superposent en couches déchiquetées qui descendent jusqu’aux rouleaux d’écume.
 
Et puis il y a le même modèle de falaises, mais en gris! Si vous ne croyez pas, regardez la photo suivante:
 
 
Il y a aussi des gouffres creusés dans les falaises, par où la mer s’engage avec des bruits rugissants.
 
 
Il y aussi la Croix des “Remédios” (Cruz dos Remédios) où les pêcheurs passaient pour être bénis avant de partir pour la pêche.
Source:http://penichelivre.blogspot.pt/p/festas-n-senhora-da-boa-viagem.HTML
 
 
 
Les bateaux navette pour les visites partent de Peniche de bonne heure, dès le matin. Les îles Berlengas ont été classées par l’Unesco comme une Réserve Mondiale de la Biosphère.

La faune et la flore, dont certains spécimens des îles sont uniques, bénéficient d’une certaine protection, et l’accès est controlé pour éviter un trop grand nombre de visiteurs.
 
Sans plus tarder, je vous invite à me suivre dans ce petit voyage en visite à l’île des Berlengas, pour découvrir ces petits coins où la mer prend des tons d’émeraude. Merci aux auteurs des jolies videos!
Merci de m'avoir accompagnée dans cette visite virtuelle :)
 


Discovering Berlenga Island with PT Photo Tours publié parPortugal Photo Tours

Puis un site sur la faune et la flore de ces petites îles du Portugal:http://defidetoile.over-blog.com/article-iles-de-berlengas-patrimoine-de-unesco-81419622.HTML

Voici de belles images du fort de l'île, en cliquant sur la vidéo:

berlenga e peniche 320
Publié partombouojipe

18 commentaires:

  1. Olá amiga,vim retribuir sua carinhosa visita ao meu cantinho.
    Encantei-me com o post...fantástico!!!
    Beijos Marie.

    RépondreSupprimer
  2. salut
    il y a de belles falaises
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Aquela costa de Peniche, desde a Cruz dos Remédios até ao Farol é maravilhosa nas formações rochosas invulgares, a fazerem lembrar autênticas estantes de livros derrubadas sobre a costa !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis déçue , je pensais que cette ile était mieux préservée , mais je vois qu'on peut y accoster avec les bateaux à moteur !!! zut de zut

    RépondreSupprimer
  5. Kikou Angie,

    Elles sont très belles tes photographies, magnifique bord de mer aux belles petites falaises et rochers et j'aime beaucoup, cela ressemble à notre côte :-) de belles teintes sur ces roches. ..
    je te souhaite une bonne fin de journée, et de passer un agréable week end, gros bisous à toi ma belle.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir ma douce amie du bout du monde ♥
    La plus belle des roses se trouve dans le coeur d'une maman.
    Que cette journée demain des mamans soit la plus belle pour toutes les mamans du monde.
    Bonne fête à toutes les mamans. Plein de bonheur dans votre coeur.
    ♥♥♥
    Mon petit coucou du soir pour te remercier de ton gentil passage.

    Magnifiques tes photos, j'admire ces falaises aux couleurs ocre et gris que c'est beau et ces gouffres sont si beaux, ce bord de mer est vraiment sublime, merci pour ce beau partage mon Angie.

    Je te souhaite une douce soirée et un beau dimanche gorgé de soleil et de bonheur.
    Je te fais de gros bisous de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir ma douce,
    C'est beau les falaises, chez nous c'est plat.
    C'est autre chose !
    Waouh, j'aimerais y aller.
    Chez nous, il ne fait toujours pas beau, cela devient déprimant.
    Passe une belle soirée, un beau week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Angie ! quel bel article et reportage-photos d'une contrée qui m'est inconnue, merci pour ces partages et culture.

    Les falaises me font penser à celles abruptes que l'on trouve en Vendée avec les creux vertigineux où les vagues rugissantes s'engouffrent et font un bruit effroyable, on appelle ce lieu "le puits de l'enfer" et il porte bien son nom.

    Merci de ta fidèle présence sur mon site. En ce moment je bouge pas mal pour mes reportages-photos. Je te souhaite une très belle soirée. Bien amicalement. Monique

    RépondreSupprimer

  9. ✿ه° ·. Lindo demais!!! Vendo paisagens como essa aumenta minha vontade de viajar!...

    Tenha um maravilhoso fim de semana!
    Beijinhos.
    Brasil.
    ˚ه❀❀ミ
    ✿ه° ·.

    RépondreSupprimer
  10. Très impressionnantes ces falaises !! faut pas avoir le vertige...de retour de La Réunion, je passe te faire une petite visite..merci pour les tiennes pendant mon absence....j'espère que tu vas bien...je te souhaite un très bon dimanche, et une belle fête des mamans.. bises

    RépondreSupprimer
  11. un paysage très sauvage avec ses roches cela me rappelle les cotes d'Armor
    BISES

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chère Angie,
    Je viens te mercier de toute l'amitié et la sympathie que tu m'as témoignées lors du décès de mon frère. Nous avions 21 ans de différence, il était l'aîné et moi la cadette, mais je lui portait une grande affection. ce site est merveilleux,

    Je viens d'effeuiller ton article, tes photos sont superbes et comme en Corse les rochers prennent une teinte différente selon l'exposition du soleil.
    Je profite de ce petit message pour te souhaiter une joyeuse fête des mamans.
    Belle et douce soirée,
    Avec toute mon amitié et de grosses bises
    Nicole

    RépondreSupprimer
  13. O formato das rochas espanta-me e encanta-me também!
    Quanta maravilha temos para apreciar e usufruir .
    òtimos registros e informações, Angela
    meu abraço e uma excelente semana

    RépondreSupprimer
  14. Estive em Peniche uma vez, a passar um fim de semana prolongado,com tanto azar que as viagens para as Berlengas tinham acabado naquela altura (meados de setembro). De modo que também não conheço ao vivo,o que deve ter mais graça... :)

    Abraço

    RépondreSupprimer
  15. salut
    le ciel se dégage chez nous
    j'aimerais bien visiter ces îles
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. Olá, Ângela!

    Não visitaste, ainda, o Arquipélago das Berlengas, mas temos aqui tudo o que é preciso para nos encantarmos.
    As fotos estão excelentes, embora, algumas me apavorem (sabes, eu tenho medo, respeito ao mar e à sua força), mas tenho de reconhecer k és uma fotógrafa de truz e uma pesquisadora nata. Peniche tem mto bom peixe.

    Escutei e vi os vídeos, e o 1º com a voz de Dulce Pontes na "Canção do Mar" dá, ainda, mais ênfase ao k estamos a apreciar .
    Eu nunca fui às Berlengas, nem espero ir. Sei de gente k lá foi, e aliaram o encanto às tormentas.

    Boa semana. Beijinhos.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Voila une archipel que j'aimerais bien visiter!
    Peut-être un jour qui sait?
    Bisous

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.