Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

lundi 26 décembre 2016

Fados et maisons de fados



Je vous invite aujourd'hui à une visite au monde des fados, ce genre musical traditionnel  du Portugal, qui est classé au Patrimoine Mondial par l'Unesco.

J'espère que Noël aura été un temps de partage, d'amitié et d'amour!


Et pour faire ce voyage, suivons la douce voix de la chanteuse Teresa Tapadas ! D'abord avec la chanson le "Fado Malhoa":


Teresa Tapadas - Fado Malhoa publié par xxamonixx


Dans la vidéo suivante, Teresa Tapadas chante dans une maison de fados (Casa de Fados).
En général c'est le soir que les gens au Portugal, cherchent un endroit où l'ont peut entendre les fados. Il s'agit de bars ou de restaurants, où l'on dîne traditionnellement à la lueur des bougies qui sont posées sur la table.
Les repas peuvent être un peu plus chers car il y a les artistes! les prix doivent être sur les cartes.
Les connaisseurs applaudissent avec enthousiasme, suivant l'émotion que les chanteur ou la chanteuse arrivent à transmettre à l'auditoire.
Ce sont des chants passionnés, et les chanteurs et chanteuses se succèdent avec des intervalles de plusieurs minutes; parfois les clients essaient de participer, s'ils ont, eux-mêmes, une belle voix!



Teresa Tapadas, "Fado das Horas" - "Avé Maria fadista" publié par 4FadoLisbon

9 commentaires:

  1. E vem aí dentro de dias 2017; oxalá que seja menos mau do que este 2016 felizmente prestes a acabar. E junto o desejo de que o novo traga muita saúde, paz, amor e solidariedade.

    Henrique, o Leãozão

    RépondreSupprimer
  2. Tenho dito muitas vezes, que uma coisa é ouvir Fado e outra bem diferente é "vê-lo" a ser cantado junto a nós !
    Que enorme diferença, "senti-lo" e participar ! ... Não tem nada a ver. O Fado tem que ter um ambiente apropriado para ser bem apreciado !

    Beijo, Angela e continuação de Boas Festas ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Boa tarde, não conhecia Teresa Tapadas, gostei de ouvir, ficou a fazer parte do meu arquivo.
    Feliz ano de 2017 com a concretização de todos os sonhos,
    AG

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ma douce,
    Que du bonheur ces chansons, une très jolie voix.
    Noël s'est bien passé en famille calmement.
    C'est toujours du bonheur de se retrouver.
    On glisse doucement vers la nouvelle année !
    Je te souhaite une excellent soirée
    qu'elle te soit très agréable,
    Je t'envoie des énormes bisous magiques.

    RépondreSupprimer
  5. Bom dia, Ângela.
    ADORO Fado!!! Teresa Tapadas, ainda que não seja das mais conhecidas, é uma excelente fadista. Tem uma voz linda, uma dicção perfeita, e canta muito bem.
    É uma óptima ideia levar ao conhecimento do maior número de pessoas possível aquele que foi considerado pelo Unesco como Património Mundial.

    E agora que o Natal passou... desejo que tenhas uma excelente passagem de ano, e um 2017 pleno de felicidade.

    Continuação de boa semana.
    Beijinhos
    MARIAZITA / A CASA DA MARIQUINHAS

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien cette musique et j'aimais Amalia Rodriguez qui les interprétait
    mais les chanteuses actuelles sont très bien aussi
    je viens te souhaiter un bonne fin d'année
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salut
    Elle a une superbe voix et j'aime bien ce genre de chanson et de musique.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ces chansons sont émouvantes, elles font palpiter l'âme et ravivent des moments enfouis au plus profond du coeur. J'aime profondément ce partage plein de sensibilité, merci Angie, j'espère que tu es en pleine forme, je te souhaite de très beaux moments en famille, gros bisous
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le fado et Amalia Rodrigues a toujours été appréciée en France.
    Je te souhaite, chère Angie, une excellente année 2017 pour toi et toute ta famille.
    Bisous bien amicaux.

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.