Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

jeudi 1 décembre 2016

La Gota, folklore du nord du Portugal


Les températures ont un peu baissé, pour nous réchauffer un peu, je vous invite à connaître une danse traditionnelle du nord du Portugal, appelée la «Gota ». 



013-A Gota de Dem (Serra d`Arga) publié par garcia pires


C’est une danse populaire qui se caractérise par des mouvements à l’allure rapide, dansée dans la province portugaise du Minho.  
Cette danse permet que, même à l'intérieur de la chorégraphie, les couples s’individualisent,  alors que l’esprit de groupe était pratiquement obligatoire !
Bonne après-midi :)



A "Gota" - 60º Aniversário do Rancho Folclórico de Dem publié par Ant Mac

6 commentaires:

  1. Ah oui, nous avons bien besoin de nous réchauffer, il gèle mais l'amitié nous réchauffe le coeur.
    Les costumes des danseurs sont magnifiques et leurs évolutions impressionnantes. il y a un côté hypnotique dans les tours qu'ils accomplissent.
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle soirée, bien au chaud
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  2. Nunca gostei de folclore.
    Não sei porquê, mas nunca consegui gostar de folclore.
    Bfds

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère Angie, il faut être en forme pour danser cela, parce que ça bouge bien, hein ?
    J'espère que tout va bien pour toi et je t'embrasse.
    Passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Tudo isto é cultura !
    Eu acho que poderemos naturalmente juntar o ballet clássico aos ranchos folclóricos, tal como as orquestras sinfónicas às bandas de coreto, tal como o teatro ligeiro às óperas, tal com a sardinha assada ao carvão ao caviar ! rsrsrs

    Para mim, cultura é o conhecimento generalizado de tudo isso e não apenas do erudito !

    Beijinhos, Angela

    RépondreSupprimer
  5. Kikou Angie,
    Superbe danse ,et j'aime beaucoup la musique,
    leurs tenues folkloriques sont magnifiques :-)
    Il fait bien ici aussi, cela nous a bien surpris et
    Le gel est là au petit matin au jardin.
    Je te souhaite ma belle de passer une agréable fin
    de journée, gros bisous :-)

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.