Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

lundi 12 décembre 2016

Musique pour les anges




AVE Mundi by Rodrigo Leao publié par Ugurubooking
Ave Mundi Luminar composition de Rodrigo Leão
chanté par la chanteuse lyrique portugaise Angela Silva


En lisant une annonce sur le prix américain remis au compositeur portugais Rodrigo Leão, (son site ici), pour sa bande sonore du film américain "le Majordome", j'ai cherché à en savoir un peu plus sur sa carrière .  Laissons-nous emporter par ses sons!


...O compositor português Rodrigo Leão foi distinguido, nos EUA, com o prémio American Film and Television Award, atribuído pela Sociedade Americana de Compositores, Autores e Editores (ASCAP, na sigla em inglês). ..O galardão é o reconhecimento pela composição da banda sonora do filme "O Mordomo"...

Le "Majordome" dont voici la bande-annonce:


O MORDOMO (The Butler)publié par OsFilmesdaZonaIndie

Né à Lisbonne en 1964, Rodrigo Leão va, dès l'adolescence, conquérir une importante place dans le panorama musical portugais.  
Il fut l'un des membres fondateurs de deux grands groupes musicaux les "Sétima Legião" en 1982 et en 1985 les "Madredeus", et connait depuis une longue et prolifique carrière.

Rodrigo Leão s'est intéressé à plusieurs genres musicaux et sa carrière solo l'a fait connaître internationalement comme un des grands et talentueux compositeurs actuels.


"...Enfant du rock venu à la musique adolescent à l’époque du punk et de la new wave, Leão compose le plus souvent seul sur clavier, que ce soit au piano, au synthétiseur, ou avec son instrument initial, la basse électrique..."



J'ai aussi choisi une version en français :

SOLITUDE by Rodrigo Leao publié par Ugurubooking

SOLITUDE
Ah, j’aime biens l’espoir quand s’on va
Dans les ailes froides de ton âme
C’est si grand le désir de ta voix
Mais ces vagues énormes m’entrainent
Mon cœur dis moi
Pourquoi cette douleur

Je vois la peur dans tes yeux
Et toi, non, tu n’es pas seul
Il faut tuer la solitude en toi

Ah, j’aime biens l’espoir quand s’on va
Mais ces vagues énormes m’entraine
Mon cœur dis mo
Pourquoi cette douleur 

Je vois la peur dans tes yeux
Et toi, tu n’es pas seul
Il faut tuer la solitude en toi
Et toi, tu n’es pas seul
Il faut tuer la solitude en toi
Et toi, tu n’es pas seul
Il faut tuer la solitude en toi

Ana Vieira accompagne les melodies envoûtantes du grand compositeur Rodrigo Leão auxquelles elle prête sa jolie voix.



Rodrigo Leão - Vida Tao Estranha publié par RodrigoLeaoVEVO




17 commentaires:

  1. J'ai écouté en entier la chanson en français et un peu des autres morceaux et j'aime énormément ce compositeur.
    Je danserais bien ce tango, il est si beau, si doux.
    Passe une bonne journée, chère amie, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. je reviendrais écouter plus tard je pars pour mon atelier du mardi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. O Rodrigo Leão é, de há muito, o meu compositor português favorito.
    Genial!

    RépondreSupprimer
  4. Salut
    J'ai écouté solitude et j'ai trouvé pas mal.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir ma douce,
    J'adore toutes les chansons, celle en français, je comprends, elle sera ma préférée.
    Il y a de très jolies voix au Portugal.
    Passe une douce soirée remplie de petits bonheurs.
    Je dépose un panier de bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Such a lovely and melodical blogpost!
    I really enjoyed it!
    Hugs and kisses, my friend!

    RépondreSupprimer
  7. Música celestial e para gente de mto bom gosto, angélicos/as, donde deriva o teu nome.

    Sabes que só há relativamente poucos anos é k Rodrigo Leão foi conhecido em Portugal, mas pelo que li tem feito inúmeras coisas, artisticamente.

    Gostei mto do vídeo, da interpretação e poema "Solitude". Il faut tuer la solitude en toi, en moi, en tout le monde.

    Beijos, dias felizes e mta alegria.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir ma douce amie Angie
    Je viendrai aussi écouter demain, en espérant que j'arriverai, car depuis ce matin j'ai des soucis de flash... sur mon PC et les vidéos se plantent, je ferai un nettoyage complet de mon PC tout à l'heure.
    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite une belle soirée et je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher où la chaleur me met raplapla !!!!
    ***
    Que tous tes souhaits secrets soient exaucés et que l'enchantement que procure cette saison magique te ravisse! Tous mes voeux pour cette fin d'année !
    ♥♥♥
    Souhaiter un joyeux Noël
    C’est donner à la pelle

    Pas rien qu’à sa famille
    Mais aux gens sans famille

    Oublier les discordes
    Et tendre une jolie corde

    A ceux qui n’ont plus rien
    Qu’on traite moins que rien

    Apporter des mots doux
    Qui apaisent de tout

    Et partager surtout
    Un endroit chaud et doux

    Souhaiter un beau Noël
    C’est mettre une chandelle

    Qui fait qu’on se rappelle
    Que la vie doit être belle

    Pour tous les êtres humains
    Qui sont dans le chagrin.
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Solitude est superbe, envoûtante, douce et très intense à la fois.
    Les voix sont magiques. Quant au film, je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai adoré, il m'a beaucoup émue.
    Je te souhaite une très belle soirée, gros bisous
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  10. Kikou Angie,
    De très belles vidéos avec l'extrait du film le majordome. Un film
    que j'ai regardé à la télévision sur FR3 au mois de septembre et
    que j'avais adoré.
    J'ai beaucoup apprécié la chanson vida tao estranha,sublime et
    belle voix :-)
    je te souhaite ma belle, une bonne soirée, et de passer un agréable
    week end, gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  11. Olá, boa noite!
    Eu acho Rodrigo Leão o que temos de melhor na atualidade. Soube da sua existência ainda neste ano. Aqui no Brasil não se sabe muito dele, uma pena. Ele é um grande talento.
    Adorei rever todos estes vídeos e não sabia do filme.
    Deixo aqui um beijinho de natal, com votos de festas felizes com seus familiares e pessoas queridas.

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    On est dans le brouillard et il fait froid.
    Tiotte me caline car j'ai une bronchite.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. j'ai beaucoup apprécié la voix de Ana Vieira superbe !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Angie pour ce beau divertissement musical

    RépondreSupprimer
  15. ☆ه° ·.
    Lindo!!! Lindo!!!

    Que o menino luz de Belém esteja em nossos corações, no Natal, mas também em toda nossa vida!

    Bom fim de semana!
    Beijinhos.

    ✧°ه.‿⎠

    RépondreSupprimer
  16. Salut
    La chanteuse a une superbe voix sur la dernière vidéo.
    Temps gris , brouillard et froid chez nous.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.