À l'île de Faro, il y a des barques qui se balancent sur l'eau de la lagune, et d'autres qui se reposent sur le sable! Mais toutes apportent des notes vives à l'ensemble du paysage.
Nous avions déjeuné dans un restaurant qui a presque les pieds, je veux dire la terrasse, dans l'eau ! On le voit tout au fond de la photo suivante.
Les murs faits de matériau transparent, empêchent le vent de déranger les clients, et en même temps permettent d'apercevoir le va-et-vient des activités du club de planche à voile, dans un scénario où dominent les tonalités de bleu. Le côté zen était garanti en ce dimanche d'hiver ensoleillé.
La portion de lagune qui borde la ville de Faro est délimitée par une île, plus précisément une presqu'île (car une petite partie est reliée au continent), qui elle-même fait partie des cordons de dunes qui créent les labyrinthes de la Ria Formosa.
C'est cette île de Faro que nous avons parcourue pour notre promenade du dimanche. L'accès de l'île se fait par un pont routier, par bateau, ou à pied, par une passerelle qui longe le pont routier. Les eaux du côté lagune sont très calmes, parcourues par des barques, des bateaux à voile ou à moteur.
C'est cette île de Faro que nous avons parcourue pour notre promenade du dimanche. L'accès de l'île se fait par un pont routier, par bateau, ou à pied, par une passerelle qui longe le pont routier. Les eaux du côté lagune sont très calmes, parcourues par des barques, des bateaux à voile ou à moteur.
La bande de sable doré qui constitue l'île aurait autour de 5 kms de long; il y a de quoi faire une grande balade si on part du parking qui se trouve côté Faro, que l'on traverse la passerelle pour ensuite longer l'île. Si on suit le côté lagune, c'est très agréable, on rencontre les barques, les amateurs de bateaux à voile, et les habitations qui ont balcons et terrasses presque dans l'eau !
La découverte du labyrinthe des canaux de cette partie de la lagune Ria Formosa située en face de Faro, est un intéressant parcourt que plusieurs sociétés proposent de faire en bateau.
En même temps les guides expliquent aux promeneurs que la diversité des ecosystèmes de la lagune attire de nombreuses espèces d'oiseaux.
Je vous propose de regarder la jolie vidéo qui montre les canaux de cette partie de la Ria Formosa située entre Faro et son île. Le paysage change soumis au mouvement de montée et de descente des marées !
Faro Channels - Ria Formosa
Publié par Antonio Almeida
Ajoutée le 16 août 2014
Publié par Antonio Almeida
Ajoutée le 16 août 2014
Cette place nous a accueillis pour une petite bière de l'après-midi. Là aussi un lieu idéal pour des moments de tranquilité et de contemplation des eaux paisibles de l'Atlantique, enveloppées par le soleil bas de l'hiver.
Un mur longe la route centrale de l'île. Il empêche le sable d'envahir la route lorsque les tempêtes d'hiver et les grandes marées déplacent le sable.
Car du côté de l'océan, les vagues déferlent sur la longue plage presque deserte en cette époque de l'année! Et elles peuvent être fortes si le vent souffle avec intensité.
Je vous invite à un voyage au bout de l'île où les canaux se faufilent entre les bancs de sable doré, un lieu called "barrinha" :
Barrinha, ilha de Faro. Algarve, Portugal. Video aereo com drone.
Publié par Nuno Alves
Ajoutée le 2 oct. 2016
É uma bela zona algarvia e os olhares estão bem lindos!
RépondreSupprimerbj
C'est une zone très belle.
RépondreSupprimerBon dimanche.
Bisous
Encore un belle découverte j'aime ces paysages où la Terre et l'eau se marient, se défient et ces bateaux colorés sont pittoresques Bonne semaine Angie
RépondreSupprimerC'est une bien jolie promenade rythmée par la contemplation de l'eau et du ciel!
RépondreSupprimerCes barques ont beaucoup de charme et le repas devait être bien bon.
C'est beau le paysage qui se modifie au rythme des marées, la Nature a des humeurs très poétiques.
Merci Angie, amie bélier, pour tes voeux d'anniversaire, c'est très gentil, je t'envoie de gros bisous, belle soirée
Cendrine
Que grande reportagem!
RépondreSupprimerBjs
Vai-se aproximando o tempo de essas praias encherem.
RépondreSupprimerBoa semana
Kikou Angie,
RépondreSupprimerDe très belles photographies de cette belle île de Faro.
c'est très agréable de s'y promener. C'était la destination
d'un de mes fistons pendant ses vacances d'été, avec sa femme et
leur belle soeur portugaise :-)
Je te souhaite une bonne et agréable fin d'après midi, gros bisous :-)
https:// lesbaladesdemimi.eklablog.com
Olá, querida amiga Ângela!
RépondreSupprimerPensar que andei toda essa lindeza com minha amiga Valéria e seu esposo que moram ai... É tao linda esta cidade/capital!
Anda tive a oportunidade feliz de cruzar a ponte bela e ir à Espanha, à Isla de Canela, preciosa de linda!
Que saudade senti ao passar por aí pelo seu post!
Seja muito feliz e abençoada junto aos seus amados!
Bjm de paz e bem
É um lugar muito aprazível apetecida e frequentado no Verão.
RépondreSupprimerGostei de ver a filmagem a partir do drone...
Beijinhos
~~~