Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

jeudi 31 janvier 2019

Eurogym 2018



J'ai découvert l'Eurogym, dans ce cas, l'Eurogym 2018. Et comme vous le savez, j'adore partager mes découvertes avec mes ami(e)s de blogs. 

Cela est encore plus vrai, lorsque les portugais sont parmi les participants. L'Eurogym est organisé tous les deux ans dans une ville européenne. 
"Toutes les bonnes choses se terminent ... Il est déjà temps de dire au revoir aux 4.100 gymnastes qui sont venus à Liège pour le 11ème EUROGYM...."
source: https://www.eurogym2018.com/nouvelles


Eurogym 2018 - 2ª Gala UEG
Publié par Top Acro Gym - Gimnofrielas  - Publicado a 19/07/2018

La 11ème edition du Eurogym a eu lieu du 15 au 19 juillet, à Liège, en Belgique, avec des jeunes âgés entre 12 et 18 ans, venus de 20 pays européens différents.  
Pour la gymnastique, le Portugal s'est fait representer par 3 délégations:
Elastinas - PORTUGAL
Gimnofrielas-Top Acro Gym - PORTUGAL
Agrupamento de Escolas de Vouzela - PORTUGAL

Je vous invite aussi à regarder la joie de toute l'équipe de Gimnofrielas lorsque l'attribution de la médaille d'or a été annoncée:


Le groupe Gimnofrielas a aussi gagné la mention de la meilleure performance. On peut essayer de voir en plein-écran si on prefere.


Eurogym 2018 - 1ª Gala UEG
Publié par Top Acro Gym - Gimnofrielas 
Publicado a 19/07/2018 - Eurogym 2018 - 1ª Gala UEG
O EUROGYM é um festival gímnico europeu para jovens, entre os 12 e os 18 anos de idade, que se realiza de dois em dois anos. O EUROGYM é um evento organizado pela União Europeia de Ginástica (UEG) em parceria com uma Federação Nacional.
https://www.fgp-ginastica.pt/_usr/downloads/EUROGYM%202018_Boletim%202.pdf
1st European Gym for Life Challenge 2018 - Atribuição do Prémio Ouro ao grupo Gimnofrielas-Top Acro Gym
"...S'il n'y aura aucun vainqueur à Eurogym, le Portugal mérite en tous cas une distinction: celle de la plus grande délégation. Elle est forte de plus de 1000 gymnastes, le quart de la participation globale !...."
source: https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_liege-un-peu-plus-de-4000-jeunes-gymnastes-participent-a-eurogym-2018?id=9973284
Voici encore le groupe Gimnofrielas dans un autre spectacle de Gala: très joli à regarder !

Atuação Gala Dália Sammer
Publié par AEMpress  - Carregado a 06/07/2018
Atuação dos atletas da Gimnofrielas na Gala Dália Sammer
Merci à tous ceux qui nous font connaitre le talent de ces jeunes avec la publication des vidéos:)

19 commentaires:

  1. J'ai pris un grand plaisir à contempler ces morceaux choisis d'Eurogym, c'est très beau; bravo!
    Un sacré boulot réalisé et un art tout en finesse
    Grosses bises Angie et une farandole de pensées d'amitié
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  2. Muitas horas de intenso treino, muita disciplina, antes de se conseguir apresentar cada uma destas actuações.
    Bfds

    RépondreSupprimer
  3. Uma modalidade que nos prende o olhar e o coração !!!
    Bom fim_de_semana...

    RépondreSupprimer
  4. on ne peut pas dire qu'ils en parlent beaucoup aux émissions sportives à la télévision ! j'ignorais complètement cette discipline et tu fais bien d'en faire un article , ça le mérite !
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    C'est intéressant et quel travail pour faire ces figures.

    Le temps se radoucit après l'épisode neigeux de la nuit.

    On est allé faire les courses sans problème.

    Bon Week-end

    RépondreSupprimer
  6. Querida Ângela
    Adorei estes vídeos! É uma modalidade de que gosto imenso.
    Infelizmente a nossa TV não lhe dá qualquer relevo, o que deveria fazer pois temos excelentes ginastas.
    Eu vou tomando conhecimento porque tenho uma filha professora de Educação Física, com quem posso conversar sobre estes assuntos.
    Obrigada por divulgares.

    Desejo bom Fim-de-semana
    Beijinhos
    MARIAZITA / A CASA DA MARIQUINHAS

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir ma douce
    Je découvre avec plaisir cette belle discipline que je ne connaissais pas, bravo à ces artistes c'est une merveille.
    J'ai bien eu tes 2 coms mon amie et je t'en remercie.
    Je viens juste te faire un petit coucou pour te souhaiter une douce soirée, belle nuit étoilée ainsi qu'un beau dimanche doux et ensoleillé.
    Je t'envoie de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  8. Salut

    Le ciel est gris et le plafond bas.

    Le froid est de retour avec 3°.

    J'espère qu'il ne pleuvra pas sinon ça risque de glisser cette nuit.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. je ne connaissait pas tu me le fait découvrir
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Gostei de ver, no entanto os corpos esvoaçantes impressionam muito.
    Um lapso do um que ampara pode formar um inválido...
    Viva a juventude!
    Beijinho
    ~~~

    RépondreSupprimer
  11. Olá, Ângela!

    Grata pela tua visita e comentário no meu blogue.

    Já tinha conhecimento deste fantástico Festival de Ginástica: O Eurogym, e, de facto, os vídeos aqui apresentados são fantásticos. Nunca vi qualquer exibição deles ao vivo, mas acho um encanto.

    Beijos e boa semana.

    RépondreSupprimer
  12. Ces spectacles sont époustouflants ! Quel travail de préparation ! bravo aux gymnastes et merci de nous les faire découvrir Angie

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    On n'a pas de pluie et c'est tant mieux.
    Demain les courses en espérant qu'il fera pas trop froid.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    On n'a pas de pluie et c'est tant mieux.
    Demain les courses en espérant qu'il fera pas trop froid.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Realmente, Ângela, nós também temos grandes ginastas! Quanto a isso não tenho dúvidas. Não são apenas os EUA ou a Rússia a ter grandes talentos nesta área.
    Gostei especialmente daquela onda de corpos esvoaçantes.
    Talvez o impacto fosse maior se houvesse menos ginastas em palco.
    No vídeo que apresento a nossa atenção não fica tão dispersa, isso faz-nos concentrar mais em todos os movimentos das três jovens.
    De resto, gostei muitíssimo do que vi por aqui.
    Obrigada pela tua visita e simpático convite. :)

    Um grande beijinho, Ângela!

    RépondreSupprimer
  16. Salut

    Le temps a viré à la pluie mais avec 9°.

    Heureusement on est sorti pour une petite balade.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Angie, je reconnais que c'est une belle compétition mais comme je ne suis pas très sportive, je n'accroche pas vraiment. Bravo cependant à tous les participants qui ont beaucoup de mérite.
    Ta retraite se passe bien, j'espère.
    Grosses bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Só conheço S. Miguel que é muito bonito.
    Portugal continental e insular tem maravilhas que devem ser visitadas.
    : )

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.