Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

lundi 12 décembre 2011

Feliz Natal Joyeux Noel



Je suis un peu en retard! Je vois que tout le monde ou presque, a décoré son blog avec la magie de Noël.




Notre maire nous a dit que cette année, il a fallu réduire le nombre des lampes de l’illumination de la ville. Même comme cela, le centre-ville est joli à voir.


Voici l'arrivée du Père Noël à Santa Maria da Feira, une ville nord du Portugal.
(je remercie l'auteur de la vidéo que j'ai trouvée sur le net)

J'annonce que le père Noël a trouvé sa route depuis le pôle nord et qu'il est bien arrivé au Portugal. D’ailleurs les pères noël se multiplient ; ou on devrait plutôt dire que le Père Noël a des pouvoirs spéciaux, il se débrouille pour visiter tous les enfants!


15 commentaires:

  1. Bisous Angie ! Merci pour cette belle vidéo . Le Père Noël doit aimer la balade sous le beau soleil du Portugal,trop mimi les p'tits "animaux " de ce parc . A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Angie
    Je ne m'inquiète pas, ton blog sera très beau !
    Mon blog n'est pas déc
    oré et il ne le sera pas déjà parce que je ne sais pas le faire et ensuite,parce que je ne mets que des photos
    Ce matin : tempête,le soleil est de retour cet après-midi avec des pluies intermitantes ,mais il ne fait pas froid !
    Je te souhaite ma puce une bonne journée avec de gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de savoir que le père noël est déjà au Portugal, comme ça il arrivera chez nous, juste pour Noël, lol !
    Tu sais il y a plein de blog qui ne prennent pas les habits de noël, moi ça m'amuse !
    Là, je suis sur booster, j'ai voté, si tu veux donne moi ton lien sur center je viendrais voté pour toi !
    Je te souhaite un bon mercredi
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Martine

    RépondreSupprimer
  4. Belle ambiance et joie des enfants pour l'arrivée du Père Noël à Santa Maria da Feira, enfin le voilà lol avec ses pouvoirs magiques...
    On a décoré un petit sapin ds l'appart à Paris et ce week end on va décoré un grand et vrai sapin ds la savane car c'est là que nous fêterons Feliz Natal
    Bonne journée Angie, tu vas sans doute être bien occupée aussi dans les jours qui viennent pour les préparatifs :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Angie,

    Merci pour cette video! C'est génial cet idée de l'arrivée du pere noel et quelle fete! C'est super! ici dans notre ville je n'ai pas vu de telle fetes. Meme pour les décorations c'est vraiment minimes, c'est domage. Chaque année il y en a de moins en moins.
    Je te remercie aussi pour ton message pour mon anniversaire.
    as tu rangé tous tes papiers?
    Gros bisous chère Angie!
    Chocolette

    RépondreSupprimer
  6. ICI aussi je trouve qu il y a moins d illumination..PAR SOUCIS d'économie surement!!
    passe une belle soirée biz :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est super Noël chez toi, elles sont jolies tes photos, belle vidéo, je crois qu'un peu partout on réduit les illuminations car çà coûte cher l'électricité mais bon aussi cela n'arrive qu'une fois dans l'année Noël. Merci de ton gentil passage ma douce amie et voici ma réponse : Oui beaucoup de gens pique nique à la plage pour les fêtes, surtout Nouvel An beaucoup s’amuse sur le sable pour prendre un bain de minuit et se souhaiter la nouvelle année sur la plage mais c’est surtout les jeunes mais il y a de l’ambiance car on le montre à la télé ensuite. Oui on fête Noël comme partout sans neige mais avec 30 degrés environ. Je te souhaite de délicieuses fêtes mon Angie et je suis ravie d'aller sur ton beau blog que j'aime beaucoup. Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. C est un pére Noel encore assez traditionnel, monté sur une charrette tirée par un cheval. C est pas trop commercial comme chez nous, on en voit partout. J ai bien aimé le pont en fer sur la vidéo, sa forme est gracieuse.
    Bonne soirée Angie
    Latil

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ma douce,
    Elle est trop mimi cette vidéo, j'aime beaucoup la chanson, l'air va me rester en tête un moment.
    Ce sont des instants magiques pour les petits.
    Merci, j'ai bien aimé.
    Bonne soirée, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir ma douce Angie
    J'espère que tu vas bien ma douce et que tu prépares acyivement noel
    Je te souhaite ma puce une bonne journée avec des bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Angie,
    Le père Noël a des pouvoirs de plus en plus spéciaux, il se démultiplie à l'envi !
    Et un peu trop pour mon goût, car c'est devenu une fête commerciale avant tout, malheureusement.
    En tous cas, cette arrivée chez toi de cet illustre personnage est bien jolie.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Angie,

    Belle vidéo,tout est féerique,et surtout avec
    le père Noël,la magie pour les enfants,et même
    pour les adultes,cela fait du bien,de voir tout
    cela,quand nous voyons les atrocités que l'on nous montre aux informations ....
    j'adore ces moments de fête avec mes garçons :-)
    je te souhaite un bon jeudi ma toute belle de
    gros bisous de Mimi ....

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chère Angie,
    Très jolie cette vidéo,est-ce que le père Noël t'a invitée à monter dans la calèche ?
    Dans notre petit village ils ont installé quelques lumières mais rien de spectaculaire, la crise est passée par là
    Encore de la pluie sous un ciel bien gris.

    Je te souhaite une douce soirée et t'envoie de gros bisous du Lot.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. A la veille du week end..je passe te faire un petit coucou..LES FËTES approchent et c'est la dernière ligne droite avant NOEL!!!biz et bonne soirée angie :)

    RépondreSupprimer
  15. Angie,
    je passe juste te souhaiter un joyeux Noël, que la fête soit belle pour toi et ta famille.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.