Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

samedi 10 décembre 2011

Un dernier regard sur Albufeira en Algarve







Si on circule dans Albufeira, il vaut mieux laisser la voiture dans le stationnement à l’entrée de la ville, ou encore dans le parking sous-terrain du centre-ville. 
Dans les ruelles étroites, rien de tel qu’une bonne marche pour apprécier le charme des « calçadas » (rue pavées) et de l’architecture étagée.



Au coin des rues, on se trouve nez à nez avec plusieurs églises. La couleur blanche des façades, suit celle des habitations. 




On pourrait l'appeler Albufeira la blanche ! Autour du centre historique, beaucoup d’hôtels et d’appartements se sont construits. Ils abritent un grand nombre de touristes qui louent ces installations surtout pour leurs vacances d’été.
Bar qui donne sur la plage

Maintenant, pas de publicité mensongère : les images qui suivent sont du mois d’août (il n’y a rien de tout cela en ce moment, le centre ville est tout a fait calme !)


Dans les rues des bars, surtout parmi les jeunes, il y a une  certaine confusion entre l’heure de se coucher et celle de se lever.  Les nuits chaudes de l’Algarve sont tempérées par une légère brise marine (et dans les appartements il fait souvent plus chaud que dehors !).
Et puis la chaleur donne soif, il y a beaucoup de musique, et des endroits pour danser. Alors on retarde l’heure de rentrer !  

Pour ceux qui sont réveillés le jour, il y  a aussi de l’animation. Voici un lien, ils sont jeunes et mignons David et Gabriela, je vous invite à les voir à Albufeira, en cliquant sur le lien suivant:

http://youtu.be/041O2zvwCGY

La télévision est souvent présente avec ses émissions, et les visiteurs d’Albufeira peuvent voir les chanteurs portugais "à la mode", sur leurs plages de vacances. Merci aux auteurs de ces videos trouvées sur le net et qui representent bien ce qu'on y peut voir dans cette ville du sud du Portugal. 

suite du message précédent: http://portugalredecouvertes.blogspot.com/2011/12/une-ville-du-sud-albufeira.html

11 commentaires:

  1. Bonsoir Angie,

    J'espere que tu vas bien ainsi que ta famille.
    Albufeira est une ville tres jolie.De tres belles photos!
    gros bisous chere Angie!
    Chocolette

    RépondreSupprimer
  2. Ptit coucou Angie pour te souhaiter un excellent dimanche ensoleillé, tout va bien ciel bleu ce matin à Paris :)
    Il doit faire bon vivre à Albufeira la blanche, belle ambiance pour flâner les soirs d'été ds les ptites rues de la ville... le calme est revenu çà a son charme aussi les balades sur les plages désertes moi j'aime beaucoup
    bisousss

    RépondreSupprimer
  3. Hello Angie. J'ai beaucoup aimé ton billet sur la ville de Tomar , la fête , les jeunes filles portant les fleurs sur leur tête , les rues embellies et les feux d'artifice , mais il m'a été impossible de te laisser un commentaire...Merci en tout cas pour ce beau billet sur la ville de Tomar. Bon dimanche Angie bises!

    RépondreSupprimer
  4. Très beau reportage sur cette superbe ville blanche où pendant la période des vacances il y a beaucoup de touristes et beaucoup d'ambiance car il y a de quoi s'amuser les soirs, mais les vacances terminées c'est super beau aussi au calme, j'ai fait une délicieuse découverte, que c'est beau chez toi. Merci ma douce amie si loin mais très proche de mon coeur. Gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien sympathique tout ça, Angie !
    Ressent-on les effets de la crise par là ?
    Comment le vis-tu toi-même ?
    Bises et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Angie
    bientôt Noël il doit y avoir de jolies décorations aussi ds ton joli pays
    je te souhaite une très agréable journée j'espère que tu as un beau ciel bleu aussi... bisousss

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir ma douce Angie
    Un mois d'août calme mais il y a quand même du monde !
    J’espère que tu as passé un bon week-end
    J’ai passé un excellent week-end avec mes amis
    Viens voir sur mon blog, ma nouvelle compagne,elle est magnifique !
    Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée avec de gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  8. un endroit fort sympathique et qui a beaucoup de charme...j aime beaucoup les façades blanches!! passe un bon début de semaine angie biz

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ma douce,
    Magnifique reportage sur cette ville.
    Pour le moment tu es bien tranquille, les touristes c'est bien, on aime aussi retrouver sa ville et être un peu en paix.
    J'aime beaucoup le Portugal.
    Il y en a des choses à voir.
    Merci, je connais un peu mieux ton beau pays.
    Bonne semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Oh là là, trés peu pour moi tout ce bruit et encore la nuit, tu ne m auras pas là bas, je préfére rester chez moi.
    Bonne soirée Angie
    Latil

    RépondreSupprimer
  11. I just needed some information as well as was looking on Google correctly. My partner and i went to each page in which arrived about 1st web site and didn't got any kind of appropriate end result then I consideration to check out the next one and also got your website. This is exactly what I desired!

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.